900 hectares de pinède viennent de partir en fumée. 450 pompiers ont risqué leur vie devant l’avancée du feu en pleine nuit. Les habitants ont du être évacués. Heureusement, il n’y a eu ni mort, ni blessé cette fois ci, mais des maisons ont brûlés.

Un inconscient ou un criminel a mis le feu en brûlant une voiture. Le pyromane ne se rend pas compte qu’il est un assassin en puissance et qu’à ce titre il devrait être condamné à la même peine que celui qui a tué de sang froid. Avec ou sans intention de donner la mort, mais son geste est identique à celui qui tient un couteau ou un fusil.

On ne peut être pour un développement durable sans commencer à être pour la prévention de notre patrimoine, qu’il soit naturel et/ou immobilier. S’il est vrai que la prévention est contraignante parfois, elle part surtout d’une logique et d’un bon sens que nous avons trop souvent tendance à oublier. Alors pour cet été, avec ce début de sécheresse dans nos régions méditerranéennes, respectons les consignes de sécurité. Elles ne sont pas là pour nous embêter, mais pour nous protéger.